top of page

Les professeurs

COSTE3.jpeg
Olivier COSTE

Premier prix du conservatoire national supérieur de Paris.

Ex-danseur soliste au théâtre REGGIO à Turin. ITALIE

Professeur de danse Classique et Jazz reconnu par l'état.

Danseur "modèle" pour l' EAT JAZZ en 1996, pour le ministère de la culture, chorégraphie Bruce TAYLOR.

Directeur pédagogique et intervenant pour la formation E.A.T

Jury et chorégraphe pour la CND et pour d'autres concours nationaux et internationaux

Diplômé pour l'enseignement auprès de personnes en situation de handicap moteur, auditif et mental.

Professeur invité dans de nombreux stages nationaux et internationaux

olivier.png
jess.jpeg
Jess BOURGEOIS

Danseur - Enseignant - Interprète Ex Soliste de la Compagnie de Danse Métamorphe deEnseignant Diplômé d'état en Danse Jazz Ex

Professeur au sein du Centre International de Danse de Cannes

 Professeur Intervenant Enseignant invité au Studio Harmonic Paris et au Pôle national de danse Rosella Hightower Danseur figurant dans section de recherche sur TF1 (Télévision Française) Assistant Choregraphe sur le plateau tv du Grand Journal de Canal + lors du festival de Cannes 2015

Il est l'interprète de la variation imposée jazz de la C.N.D saison 2016 

 

En 2017 il chorégraphie et danse pour la cérémonie MIPIM AWARDS La même année il est en charge du visuel du tableau de Julien Doré "Coco Câline" au NRJ MUSIC AWARDS SUR TF1 (TV FRANÇAISE) Danseur et Chorégraphe au salon du mariage  de Saint Raphaël édition 2018.

 

En 2019 il est assistant chorégraphe de Marjorie Ascione pour remontait "la Carioca" aux côté des célèbres acteur Alain Chabat et Gérard Darmon.

Il est en charge de la mise en scène de la célèbre chanteuse Jain et du célèbre  Chanteur Barry Moore pour la fête de la musique show TV retransmis sur France 2.

Jury au concours CND Il chorégraphie et danse pour le clip du chanteur Chris Bonamour "Ça me fais"

En 2020 il chorégraphie sa première pièce Chorégraphique "Slave to the Beauty" By Jess Bourgeois 

Il intègre les équipes pédagogiques de l'école de danse United Dance Place et de Ecole de danse Chloé Jourdan à Nice.

jess.png
MONIZ.jpeg
Patrice MONIZ

Danseur et Educateur - Technique Horton et Graham

Fondateur de M-Intensive MIU

Patrice est un danseur et éducateur international spécialisé en technique Horton et Graham, avec plus de 19 années d'expérience dans l'art du spectacle. Il a découvert la danse classique à l'académie de Mulhouse, auprès de Mme et Mr Riba, avant d'intégrer la formation Rick Odums à Paris, où il se forme en techniques Horton et Graham avec Pasqualina Noël et Magali Vérin. Lauréat de la bourse d'honneur Fullbright, il finit sa formation spécialisée en techniques Graham et Horton à the Ailey School à New York auprès de maîtres de la danse moderne tels que Mme Kazuko Hirabayashi et Mr Milton Myers, avant de partir pour Londres où il vit à présent depuis plus de 10 ans.

Patrice à débuté sa carrière en tant que danseur et chorégraphe au Music Hall Viva Brasil et s'est produit avec le Modern Dance Ensemble, Bop Jazz Theatre Company, Finest Ballet Brasil Zurich, Reuben Feels Company ainsi que dans de nombreuses compagnies internationales. Patrice à dansé des oeuvres de Martha Graham, Lester Horton,, Ted Shawn, Dollie Henry, Ryan Jenkins et Maurice Béjart.

Il est le fondateur de M-intensive MIU, une plateforme d'entrainement en ligne dédiée aux techniques Graham et Horton. Il crée en 2021 M-Intensive University une école de formation pédagogique à distance.

patrice.png
bottom of page